Annonce d’attribution provisoire pour la consultation N° 01/2025
21 janvier 2025Formation sur la cartographie, SIG et télédétection
30 janvier 2025
La participation du Directeur du Centre de Recherche en Aménagement du Territoire (CRAT), le Professeur BENABBAS Chaouki, à la réunion des comités intersectoriels met en lumière le rôle actif du centre dans le soutien aux recherches nationales et le renforcement de la coordination entre différents secteurs stratégiques.
Cette participation s’inscrit dans le cadre des Programmes Nationaux de Recherche (PNR4), visant à apporter des solutions innovantes aux défis nationaux dans les domaines clés suivants :
- Santé et sciences du vivant : pour développer les services de santé et promouvoir la recherche scientifique dans les sciences biologiques.
- Énergie et matières premières : pour garantir la sécurité énergétique et une utilisation durable des ressources naturelles.
- Agriculture, ressources en eau et pêche : pour atteindre la sécurité alimentaire et gérer efficacement les ressources hydriques et halieutiques.
Lors de cette réunion, organisée par la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) les 22 et 23 janvier 2025 au Centre de Développement des Technologies Avancées (CDTA), le Professeur BENABBAS Chaouki contribue à promouvoir une vision intégrée reliant les recherches scientifiques aux besoins de développement territorial.
Cette démarche témoigne de l’engagement du CRAT à appuyer la stratégie nationale de développement durable et à renforcer l’impact de la recherche sur les politiques publiques en Algérie.